Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

ALGER- L'Algérie a été battue par l'Islande 22 à 25 (mi-temps: 11-10), vendredi à la salle Harcha-Hacène d'Alger pour le compte de la 3e journée (groupe D) du Tour préliminaire du Championnat du monde de handball des moins de 21 ans.

C'est la première défaite de l'Algérie dans ce tournoi mondial après la victoire face au Maroc (24-19) et le nul devant l'Argentine 25 à 25.

Dans les autres rencontres de la poule D disputées vendredi, la Croatie a battu Argentine (26 à 24) et l'Arabie saoudite a dominé le Maroc (29-19).

Lors de la 4e journée les Verts affronteront la Croatie samedi (20h45) à la salle Harcha-Hacène.

La sélection algérienne de handball des moins de 21 ans (U21) a concédé, vendredi à la salle Harcha-Hacène d'Alger, sa première défaite au championnat du Monde de la catégorie, en s'inclinant devant son homologue islandaise sur le score de 22 à 25 (mi-temps : 11-10), en match comptant pour la 3e journée du groupe D.

Encouragé par le public enflammé de la salle Harcha, le "Sept" algérien a dominé les débats en première mi-temps en pratiquant un jeu séduisant basé sur le jeu rapide et la technique des ses joueurs, avant de flancher en deuxième période par manque de fraicheur physique et un passage à vide fatal dans le money time (10 dernières minutes), offrant la victoire à une solide équipe islandaise qui n'a jamais lâché prise.

Bien en place défensivement et altruistes en attaque, les Algériens ont rapidement fait le break en début de match, 4-1 après 15 minutes de jeu, en s'appuyant notamment sur leurs points forts, à savoir sa base arrière composée du Trio Abdi-Naim-Hadj-Sadok, auteurs de 5 buts chacun, et les ailiers Yacine Djedid (2 buts), Ferdjallah Hadj Abderrahman (3 buts).

Malgré un retour en force de l'Islande, 5-5 à la 20e minute, la sélection nationale, portée par les exploits d'un Abdi des grands jours et une défense homme à homme qui a déstabilisé les joueurs islandais, est parvenue à terminer la première mi-temps avec un but d'avance (11-10).

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont restées au coude à coude avec plusieurs changements de leader au tableau d'affichage. En tête avec un but d'avance (19-18) à la 45e minute, les Algériens, sans doute marqués par une première mi-temps en surrégime et le jeu physique des Islandais, ont commencé à accuser le coup, laissant des boulevards aux joueurs nordiques qui sont passés devant (19-22) à la 50e minute.

Privés d'un point d'encrage dans la solide défense islandaise qui su s'adapter au jeu de son adversaire, les joueurs algériens n'ont plus réussi à mettre un but durant plus de 10 minutes, poussant le coach Gherbi à prendre un temps mort pour essayer de stopper le passage à vide de son équipe.

Dans le money-time, les Islandais ont géré leur avance possession après possession pour finalement s'imposer avec 3 buts d'avance (25-22).

C'est la première défaite de l'Algérie dans ce tournoi mondial après la victoire face au Maroc (24-19) et le nul devant l'Argentine 25 à 25.

Dans les autres rencontres de la poule D disputées vendredi, la Croatie a battu Argentine (26 à 24) et l'Arabie saoudite a dominé le Maroc (29-19).

Pour sa quatrième sortie, prévue samedi à la salle Harcha (20h45), la sélection algérienne sera opposée au favori de la poule D, la Croatie qui est toujours invaincue dans le tournoi.

Les deux autres matchs du groupe D mettront aux prises l'Islande au Maroc (16h00) et l'Arabie saoudite à l'Argentine (18h00).